Borie La Vitarèle

Fondé en 1990 par Jean-François et Cathy Izarn, Borie la Vitarèle, c'est 18 hectares de vignes dans l'AOC Saint-Chinian conduites en bio et biodynamie depuis 1998. Jours après jours, ils protègent la biodiversité du domaine dans une approche globale du vivant. Les sols y sont vivants, les vignes en harmonie avec la terre, les vins nourris de ces beaux terroirs.

Des vignes sous influences qui donnent des vins uniques, reflets des facettes multiples de la nature. C'est ensuite dans la cave fraîche que l’alchimie des fermentations se produit… L’élégance et la finesse des vins se construisent au travers de vinifications douces, minimalistes, considérées comme de lentes infusions. Un élevage respectueux met un point d’orgue à la naissance des cuvées.

Le couple a fait de Borie la Vitarèle un véritable lieu de création, débarrassé du superflu et des fioritures, dont les vins sont le reflet parfait. Depuis la disparition accidentelle de Jean François Izarn en avril 2014, Cathy continue l'aventure avec sa fille Camille, désormais revenue au domaine.

Découvrez ses produits