Plus qu’aucun autre vigneron du Languedoc, Olivier Jullien recueille l’admiration et le respect de ses pairs. Il est l’un des principaux artisans de la renaissance d’une viticulture rigoureuse dans la région, recherchant la combinaison nuancée de sols et de cépages autochtones variés, en rouge et en blanc, sur les terrasses du Larzac. La sincérité de ce visionnaire fuyant la compétition se projette sur ses vins profonds, digestes et généreux, sudistes par l’intensité et la variété de leurs saveurs, non par la simple maturité du raisin et son illusoire richesse en alcool. Des rouges frais et complets, à l’élevage millimétré, capables de briller sur plus de quinze ans de vieillissement, mais aussi un magnifique blanc hors des modes, font de ce domaine une référence.

Découvrez ses produits

  • Mas Jullien Terrasses du Larzac Les Derniers États d’Âme 2017

    21,00 TTC

    VENTE EN BOUTIQUE UNIQUEMENT

    Les Derniers États d’Âme reflètent la recherche de nouveaux terroirs : l’expression de ce 2017 est intensément épicée, avec un beau jus appuyé par une finale dense. Il faudra l’ouvrir à l’avance pour l’apprécier.

    Lire la suite
  • Mas Jullien Terrasses du Larzac Autour de Jonquières 2017

    30,40 TTC

    VENTE EN BOUTIQUE UNIQUEMENT

    Vignobles d’altitude jusqu’à 450 m, c’est un vin issu d’une mosaïque de cépages répartis sur une douzaine de parcelles étalées sur 25 km. Olivier Jullien est un poète, un perfectionniste, un artiste avant tout. Il dit modestement qu’il réalise ses vins comme des pizzas, en y parsemant des ingrédients qui au final donneront du goût, du relief et de la couleur. Le résultat fait en tout cas saliver, la dégustation du 2017 a dévoilé la consistance et la classe d’un grand vin. Pur, structuré, frais, il sonne juste et s’impose. Bravo l’artiste !

    Lire la suite
  • Mas Jullien Pays d’Hérault Blanc 2018

    30,40 TTC

    VENTE EN BOUTIQUE UNIQUEMENT

    Mas Jullien blanc confirme chaque année son statut, même si Olivier Jullien reste modeste, de faire partie des plus grands vins blancs de France. Dégusté jeune il est fringant, d’une pureté cristalline. Dégusté avec dix ans il se bonifie avec insolence, s’affirme, développe une complexité sans égal. Un grand vin élaboré par un grand vigneron surdoué et instinctif !

    Lire la suite
  • Il n'y a pas de produit dans le panier.