Marchand de vins depuis 3 générations

L'histoire

Il y a des héritages qui se transmettent et d’autres qui se cultivent.

En 1979 Georges Henner prend les rênes de l’entreprise familiale créée entre les deux guerres par son grand-père Georges. Par attachement pour cet ancêtre qui roulait lui-même les tonneaux de vin sur le pavé, Georges reprend l’enseigne « Marchand de Vins ». Le magasin de Mulhouse attire rapidement un public de passionnés qui apprécient l’éclectisme des collections et l’authenticité de la démarche. Georges Henner, connaît les vins dont il parle, comme il connaît le plus souvent les vignerons qui les élèvent. Cette approche épicurienne rencontre un joli succès. Amoureux du vin, restaurateurs et gastronomes fréquentent ce caviste hors normes comme on se rendrait dans un club.

Plus grand et plus pratique
En 2008, pour s’agrandir et simplifier l’accès en voiture, NR Marchand de vins s’installe à Sausheim. Ce nouvel espace de 700 m2 permet d’étoffer les collections de grands crus, de vins de pays accessibles et de vins de caractère issus de vignerons indépendants et bio. La gamme d’alcools s’enrichit également avec de jolies palettes d’Armagnac, de Cognac et d’eaux de vie. Les whiskies et les bourbons s’étoffent avec quelques exclusivités rares comme les labels japonais très appréciés des connaisseurs.

 

Un souffle nouveau
En 2016, Georges Henner décide de passer le relai. Emmanuel Nasti, maître sommelier (élu sommelier de l’année par Gault Millau en 2015), reprend l’affaire. Son objectif est de conserver cet esprit maison si particulier qui fait du vin une culture vivante accessible à tous.

Mais Emmanuel Nasti entend aussi développer la partie événementielle en organisant au 1er étage, des thématiques accords mets et vins, des dégustations à l’aveugle ou encore des rencontres avec des vignerons. Le nouveau maître des chais mettra également à profit son expérience de sommelier pour nouer de nouveaux liens avec les restaurateurs et hôteliers. Ces derniers pourront se constituer des cartes sur mesure, expertes et évolutives.

Les professionnels de la table, les amateurs de tous niveaux et l’amoureux du vin débutant se retrouveront avec profit chez NR Marchand de Vins, pour parfaire leur culture se fournir en bonnes bouteilles et partager en toute simplicité des moments de convivialité.