Marchand de vin, passeur d’émotions

La cave

Fondée à Mulhouse dans les années 80 puis installée à Sausheim en 2008 pour un accès plus pratique en voiture, la cave revendique son originalité. C’est un espace de découverte animée par une authentique passion pour le vin. Ici pas de folklore, de faux tonneaux ou de voûtes en trompe l’œil, ce qui compte : c’est la justesse des choix.

Les quelques 500 références proposées explorent ce que le vignoble français fait de mieux. Les grands classiques sont tous là. Mais ils côtoient aussi des vins rares et quelques belles trouvailles que l’on ne voit nulle part ailleurs. Pour les découvrir, Emmanuel Nasti est sorti des sentiers balisés pour rencontrer des vignerons indépendants, bio, aux caractères aussi trempés que leurs vins.

Ces vignerons d’exception pionniers de culture biodynamique ou créateurs d’assemblages nouveaux sont régulièrement invités à la cave Henner pour des séances de dégustations découvertes. Les vins de pays que l’on boit ici seront peut-être les grands noms de demain. Ils sont toujours la certitude d’explorer de nouvelles sensations et de passer des moments de convivialité riche en expériences. NR Marchand de Vins propose aussi une belle sélection d’alcools bruns : cognac, armagnac, des eaux de vie ainsi que des whiskies et rhums de tous les continents.